Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Editorial

EDITORIAL : Les objectifs de l’Association
Depuis sa création, peu de temps après la mort de Madeleine, les objectifs de l’Association sont clairs : diffuser la vie et l’oeuvre de Madeleine Delbrêl, prendre soin du patrimoine, maintenir un lien vivant entre les amis.
EDITORIAL : Comme une brise légère
Une brise légère, voilà ce que j'éprouve au moment du cinquantenaire de la mort de Madeleine.
Je voudrais ces temps-ci, que nous soyons attentifs à son mystère de voilement et de dévoilement, à ses bouquets de souvenirs, de nostalgies et d'espérances neuves.
EDITORIAL : Comme une ‘épiphanie’
La célébration en octobre du cinquantenaire de la naissance au ciel de Madeleine aura été comme une ‘épiphanie’ de sa présence discrète mais tellement lumineuse : rassemblement à Créteil pour l’ouverture du synode, colloque à Paris, commémorations à Ivry, Mussidan et ailleurs, importante couverture médiatique et succès d’édition en France et à l’étranger… Impossible, faute de place, de recenser ici tous les événements, les déclarations, les conférences, émissions et articles sur le sujet.
EDITORIAL : Le numéro 100 de la «Lettre»
Tirée sur papier en 500 ex., la « Lettre aux Amis » est, à l’image de l’association, un lien vivant à l’échelle internationale. C’est sans doute le seul média écrit dédié entièrement à l’actualité et au message évangélique de Madeleine Delbrêl.
ÉDITORIAL : Comme une fête !
N’est-ce pas témérité de ma part d’avoir accepté de succéder au Père Gilles François vers qui va toute notre reconnaissance pour l’œuvre qu’il a menée et poursuivra sur les Œuvres complètes et comme postulateur ?
EDITORIAL : Travaux commencés rue Raspail
image On se souvient de l’inauguration en octobre 2014 - par Mgr Michel Santier, Évêque de Créteil, Philippe Bouyssou, maire actuel d’Ivry et le Père Gilles François, alors Président de l’A.A.M.D. - des belles façades restaurées par la mairie de la Maison de Madeleine.
Les choses ont avancé depuis lors : un contrat a été signé en mai 2015 entre les trois partenaires du projet et les travaux de réhabilitation intérieure de la maison ont commencé.
EDITORIAL - UNE LECTURE SPIRITUELLE CONTEXTUALISEE
Quelle est aujourd’hui la pertinence du témoignage de Madeleine dans un monde où l’idéologie marxiste a fait place au fétichisme de la croissance et du consumérisme ?
Une réflexion pénétrante nous a été livrée le 28 mai par Mgr Jean-Marc Eychenne
EDITORIAL - RASSEMBLEMENT A CRETEIL
Une fête à ne pas rater le dimanche 16 octobre ! Le peuple de Dieu du diocèse du Val-de-Marne est invité à se rassembler de 10 h à 17 h au stade Duvauchelle à Créteil.
EDITORIAL : ÉVANGELISER PAR LA BONTE
C’était le dimanche 16 octobre 2016 au stade de Créteil sous un beau soleil : 8000 personnes, rassemblées pour la promulgation du synode diocésain, attendaient les paroles qui devaient faire d’elles des acteurs d’une nouvelle évangélisation...
ÇA BOUGE DU CÔTÉ DU 11 RUE RASPAIL
Tout ce qui tourne autour de l’avenir de la maison prend du temps. On se souvient des discussions avec la mairie pour aboutir à la signature du contrat le 1er juin 2015. Presque 2 ans plus tard, où en sommes-nous ?