Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Editorial

EDITORIAL : Les objectifs de l’Association
Depuis sa création, peu de temps après la mort de Madeleine, les objectifs de l’Association sont clairs : diffuser la vie et l’oeuvre de Madeleine Delbrêl, prendre soin du patrimoine, maintenir un lien vivant entre les amis.
EDITORIAL : Comme une brise légère
Une brise légère, voilà ce que j'éprouve au moment du cinquantenaire de la mort de Madeleine.
Je voudrais ces temps-ci, que nous soyons attentifs à son mystère de voilement et de dévoilement, à ses bouquets de souvenirs, de nostalgies et d'espérances neuves.
EDITORIAL : Comme une ‘épiphanie’
La célébration en octobre du cinquantenaire de la naissance au ciel de Madeleine aura été comme une ‘épiphanie’ de sa présence discrète mais tellement lumineuse : rassemblement à Créteil pour l’ouverture du synode, colloque à Paris, commémorations à Ivry, Mussidan et ailleurs, importante couverture médiatique et succès d’édition en France et à l’étranger… Impossible, faute de place, de recenser ici tous les événements, les déclarations, les conférences, émissions et articles sur le sujet.
EDITORIAL : Le numéro 100 de la «Lettre»
Tirée sur papier en 500 ex., la « Lettre aux Amis » est, à l’image de l’association, un lien vivant à l’échelle internationale. C’est sans doute le seul média écrit dédié entièrement à l’actualité et au message évangélique de Madeleine Delbrêl.
ÉDITORIAL : Comme une fête !
N’est-ce pas témérité de ma part d’avoir accepté de succéder au Père Gilles François vers qui va toute notre reconnaissance pour l’œuvre qu’il a menée et poursuivra sur les Œuvres complètes et comme postulateur ?
EDITORIAL : Travaux commencés rue Raspail
image On se souvient de l’inauguration en octobre 2014 - par Mgr Michel Santier, Évêque de Créteil, Philippe Bouyssou, maire actuel d’Ivry et le Père Gilles François, alors Président de l’A.A.M.D. - des belles façades restaurées par la mairie de la Maison de Madeleine.
Les choses ont avancé depuis lors : un contrat a été signé en mai 2015 entre les trois partenaires du projet et les travaux de réhabilitation intérieure de la maison ont commencé.
EDITORIAL - UNE LECTURE SPIRITUELLE CONTEXTUALISEE
Quelle est aujourd’hui la pertinence du témoignage de Madeleine dans un monde où l’idéologie marxiste a fait place au fétichisme de la croissance et du consumérisme ?
Une réflexion pénétrante nous a été livrée le 28 mai par Mgr Jean-Marc Eychenne
EDITORIAL - RASSEMBLEMENT A CRETEIL
Une fête à ne pas rater le dimanche 16 octobre ! Le peuple de Dieu du diocèse du Val-de-Marne est invité à se rassembler de 10 h à 17 h au stade Duvauchelle à Créteil.
EDITORIAL : ÉVANGELISER PAR LA BONTE
C’était le dimanche 16 octobre 2016 au stade de Créteil sous un beau soleil : 8000 personnes, rassemblées pour la promulgation du synode diocésain, attendaient les paroles qui devaient faire d’elles des acteurs d’une nouvelle évangélisation...