Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

ÉDITORIAL : Comme une fête !

N’est-ce pas témérité de ma part d’avoir accepté de succéder au Père Gilles François vers qui va toute notre reconnaissance pour l’œuvre qu’il a menée et poursuivra sur les Œuvres complètes et comme postulateur ?


Il est vrai que la perspective d’avoir à faire connaître Madeleine me motive d’autant plus que tout mon ministère a été marqué par sa rencontre. En particulier lorsque, jeune prêtre à Ivry en 1972, Christine et Guitemie me demandèrent de célébrer l’eucharistie une fois par mois au 11 rue Raspail. Quelle expérience ces partages d’Evangile, ces évocations de Madeleine, la rencontre d’amis très différents comme Carmen et Alberto ! Par la suite j’ai été souvent témoin de l’intérêt que suscitait la pensée de Madeleine.
Je me réjouis que le conseil de l’association se renouvelle avec l’entrée de Valérie d’Ivry, de Geneviève de Cergy, du Père Raphaël de la Fraternité des parvis de Lille. Bien des chantiers nous attendent et en premier lieu celui de la maison de la rue Raspail, le contrat étant signé. Ces chantiers, menons les ‘non comme un match où tout est difficile…, mais comme une fête, un bal, une danse’ ! (« Bal de l’Obéissance »)
 

Père Jean-Pierre Gay, Président