Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

EDITORIAL: ENFIN PRET !

Le projet pour la maison de Madeleine Delbrêl est prêt. Il est le fruit de belles coopérations entre les Amis, la ville d’Ivry-sur-Seine, le diocèse de Créteil, le secteur pastoral, sous la conduite de François Destors et de Claire Desmartin. Ils ont su animer un travail d’équipe qui nous a permis de préciser ce que nous souhaitions pour le 11 rue Raspail, lieu de mémoire vivante de l’oeuvre de Madeleine et de ses équipières.


Écoutons maintenant ce que nous dit Madeleine de ceux qui vivront dans cette maison :
« Des gens qui n’ont pas de cadres, parce que, sans cesse, l’amour ouvre leur porte, soulève leur toit, les arrête ou les mobilise, les appelle ou les envoie. Des gens dont il faudrait que la maison soit moins qu’une tente, car la tente, on l’emporte, mais leur
maison devrait sans cesse être prête à être laissée, comme elle est prête à l’hospitalité, à la présence du Seigneur, par la présence de ces 2 ou 3 ou 4 rassemblés en son nom, comme elle est prête au silence et aux venues de Dieu. Une maison qui dise : « Je suis une maison de l’endroit où nous sommes des passants : rien que cela. »

(tome XV des OEuvres complètes, page 123, Nouvelle Cité 2017).

Rendez-vous à Ivry-sur Seine le 28 janvier.


Jean-Pierre Gay,
Président