Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

EDITORIAL : Le numéro 100 de la «Lettre»

Tirée sur papier en 500 ex., la « Lettre aux Amis » est, à l’image de l’association, un lien vivant à l’échelle internationale. C’est sans doute le seul média écrit dédié entièrement à l’actualité et au message évangélique de Madeleine Delbrêl.

Lancée en 1987 au temps de Christine de Boismarmin, elle a bénéficié de l’apport de membres notoires des « Équipes » et des « Amis ». Sa maquette actuelle de lettre d’information trimestrielle de 4 pages, souvent accompagnée d’un ‘Document’ de fond (étude, enquête ou article), a été adoptée en 2005. Un « Comité de la Lettre » est associé à la préparation.
Quelle est la vocation de la ‘Lettre’ ? « Nourrir » en proposant sur ses pages 2 et 3 des écrits souvent inédits et des témoignages de vie. « Recenser » les rencontres et initiatives de toutes sortes et les publications sur Madeleine. Les données recueillies auprès d’une vingtaine de correspondants alimentent aussi le site Internet qui en élargit l’audience.
Parmi les projets, une « mini-lettre » pour les enfants, une édition internationale s’ajoutant à l’édition en italien qui existe déjà et une diffusion plus rapide et économique via Internet. N’hésitez pas à nous dire vos attentes et vos bonnes idées.
 

Anne-Marie Viry, rédactrice, et Gilles François, directeur de la publication