Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

EDITORIAL : MODELE DE VIE CONSACREE

Inspiratrice de la « sainteté des gens ordinaires », Madeleine n’a pas voulu être religieuse et se déclarait « laïque ».
Pourtant avec ses compagnes elle vivait une appartenance à Dieu seul en suivant les « conseils évangéliques » du célibat, de la pauvreté et de l’obéissance, d’une façon que nous connaissons de mieux en mieux grâce à la publication en cours des écrits pour les équipières

Aujourd’hui où les « équipes Madeleine Delbrêl » n’existent plus, nous constatons que des hommes et des femmes, célibataires ou veufs, s’interrogent sur une vie donnée au Christ en plein monde selon la même inspiration.
Pour les aider dans leur recherche, une petite équipe, que j’ai accepté de coordonner en tant que prêtre du diocèse de Créteil, a mis au point un parcours de discernement d’une vie consacrée dans l’esprit de Madeleine Delbrêl.
Ce parcours qui se déroulera sur deux ans à compter de décembre prochain vise à les aider dans leur recherche de modalités et de lieux dans l’Église pour une vie consacrée selon l’intuition de Madeleine.
 

Père Gilles François,
Postulateur de la Cause en béatification