Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

EDITORIAL : Travaux commencés rue Raspail

On se souvient de l’inauguration en octobre 2014 - par Mgr Michel Santier, Évêque de Créteil, Philippe Bouyssou, maire actuel d’Ivry et le Père Gilles François, alors Président de l’A.A.M.D. - des belles façades restaurées par la mairie de la Maison de Madeleine.
Les choses ont avancé depuis lors : un contrat a été signé en mai 2015 entre les trois partenaires du projet et les travaux de réhabilitation intérieure de la maison ont commencé.

Celle-ci a changé d’allure, les deux étages ayant été vidés.

Le 10 février, les protagonistes du projet (économat du diocèse, mairie et association) se sont réunis rue Raspail pour une dernière retouche des plans d'architecte.

Il a été décidé de donner plus d’espace à l’équipe qui vivra dans la maison pour assurer l’accueil.

Les archives ne seront pas installées dans la maison mais dans le nouveau bâtiment qui, dans le jardin, abritera aussi le secrétariat et les sanitaires, à proximité de la salle de conférence qui va être construite pour l’accueil de groupes d’une quarantaine de personnes.

Déjà les artistes et communicateurs vont travailler à la mise en valeur des objets, images et textes qui permettront aux visiteurs de retrouver la mémoire vive de Madeleine en ce lieu-source.


Père Jean-Pierre Gay, Président