Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

EDITORIAL: UN MOMENT DECISIF

L’annonce, quasi simultanée, le même week-end de fin janvier de la décision du Pape François de déclarer Madeleine vénérable et de celle du lancement du projet définitif de rénovation de sa maison d’Ivry n’était pas prévue et a pu sembler providentielle à certains d’entre nous. De même nous avons été frappés par le décès quatre jours seulement après ces deux événements de notre chère Suzanne Perrin. N’existait-t-il pas en effet une relation entre ces événements ?

La dernière des équipières de Madeleine a rejoint celle-ci, une fois sa tâche entièrement terminée. Quant à la rénovation du 11 rue Raspail, elle prépare la béatification que nous souhaitons tous et plus celle-ci semble se rapprocher, plus les travaux de la maison deviennent urgents pour accueillir les pèlerins et faire revivre la maison.
Comme les deux autres partenaires du projet – la mairie d’Ivry et le diocèse de Créteil – notre association en est consciente et va devoir faire un important travail de recrutement pour faire face aux nouvelles tâches qui l’attendent. Le renouvellement de son Conseil d’administration, qui interviendra lors de notre AG annuelle du 1er juin à la paroisse Sainte-Croix d’Ivry, en sera une bonne occasion mais pas seulement. Nous faisons appel à vos talents et disponibilités pour renforcer le potentiel de bénévoles de l’A.A.M.D. particulièrement pour le secrétariat, la communication, les finances et la logistique. N’hésitez pas à vous manifester à nous !
 

Pour Jean-Pierre Gay, Président