Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

MA NOURRITURE "A VIE" !

Chantal Régnier, fille de François Mathieu nous livre son témoignage.

 J’ai toujours perçu marraine Madeleine comme "membre" de ma famille : c'était une évidence, elle "veillait sur nous" du Ciel…

C'est encore ce que je ressens et ce que je lui demande aujourd’hui. J'ai un sentiment de complicité avec elle. Je réalise que ses écrits ont jalonné ma vie.

Enfant, c'est Alcide qui me parlait : j'ai couvert mon "livre de progression" aux jeannettes, puis mon carnet de chants des "guides" (scoutisme) de ses maximes et les partageais. Nous avions pour mascotte "le petit crâne" avec lequel nous tentions l'humilité !

La Joie de croire a illuminé mon adolescence, avec les explications de Nicole Renaud, ma tante ; ma vie de jeune maman et interne de médecine s'est nourrie de Nous autres gens des rues, livre de chevet que j'ouvre encore souvent, sans stratégie, juste pour un petit rappel que je reçois comme un clin d'œil.

Et puis il y a Indivisible Amour, découvert comme une expérience mystique et que je cite et cite encore ! La vision de Madeleine sur la position du chrétien dans le monde, l’urgence de vivre de la Charité et la radicalité des choix signifiés sont des messages très percutants pour moi.

Ses écrits sont ma nourriture, ‘à vie’ !

Chantal Régnier (fille de Françoise Mathieu)