Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

APPEL AU CONCOURS DE TOUS POUR LE 11 RUE RASPAIL

19 avril 2018

Pour les 300 personnes qui assistaient le 28 janvier à la cérémonie du lancement officiel de la phase la plus importante du projet de rénovation de la maison de Madeleine à Ivry, l’atmosphère joyeuse et cordiale qui se lisait sur les visages ne trompait pas. Il était même étonnant de sentir cette extraordinaire connivence joyeuse entre Mgr Michel Santier, Évêque de Créteil, et Philippe Bouyssou, Maire d’Ivry.

APPEL AU CONCOURS DE TOUS POUR LE 11 RUE RASPAIL

Rencontre du 28 janvier

 

L’un comme l’autre se réjouissaient de la perspective d’une reconnaissance de la sainteté de Madeleine et du plein accord entre les partenaires pour l’avenir de la maison, l’idée d’un bail emphytéotique ayant même été avancée.

mr philippe bouissou et mgr santier

 

De son côté les architectes-scénographes du projet, François Destors et Claire Desmartin, ont présenté avec enthousiasme l’esprit et les grandes lignes du projet préparé par eux avec une équipe conjointe de responsables de l’A.A.M.D., de l’A.D.C. (Association Diocésaine de Créteil), de la paroisse et de la mairie.


 

Il reste maintenant à recevoir le concours de très nombreux ‘Amis’ et de mécènes pour démarrer et faire aboutir le projet. Au plan du financement de cet important investissement (plus d’un million d’euros), un Fonds de dotation sera mis en place mais dés maintenant une souscription est lancée. Par ailleurs il est proposé à ceux qui le souhaitent de faire partie de divers ateliers créés pour la réalisation. Toutes les formes de concours seront bienvenues et vous êtes invités à lire et remplir le dépliant de 4 pages qui vous est envoyé avec cette ‘Lettre’ et que vous pouvez télécharger. Par avance merci.

Téléchargez le dépliant

 

Anne-Marie Viry

<< Go back to list