Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

FEU VERT POUR LE PROJET DU 11 RUE RASPAIL

21 janvier 2018

Le 28 janvier 2018 a été un grand rendez-vous pour les « Amis » de Madeleine de toutes sortes . Ce jour-là, de 14 h 30 à 17 h à l’Espace Robespierre d’Ivry, Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, Philippe Bouyssou, maire d’Ivry, et le père Jean-Pierre Gay, président de l’A.A.M.D, ont donné officiellement le coup d’envoi au projet de la Maison de Madeleine Delbrêl, un projet proposé par le diocèse de Créteil et les « Amis de Madeleine Delbrêl ».

 Après une longue période de gestation pour les trois partenaires depuis 2012, ce projet suscite l’enthousiasme de l’évêque et du maire qui en ont dévoilé pour nous les trois facettes : rénovation de la partie historique de la maison elle-même - « le sanctuaire » -, aménagement du jardin et construction nouvelle pour abriter les archives, l’association et une salle de conférence. C’est un magnifique projet qui a été présenté avec les architectes scénographes : François Destors et Claire Desmartin. C’est l’aboutissement du travail d’une équipe pilotée depuis deux ans par le Père Jean-Pierre Gay avec des responsables du diocèse, de la mairie, des membres de l’A.A.M.D. et de la paroisse d’Ivry. Une rencontre qui a été conviviale et festive !

Un bulletin  :  souscription maison.jpg  a été distribué pour un appel aux dons en vue de la rénovation de la maison ainsi que pour un appel à la participation à des ateliers comme "Animation, Jardin..."

 

 

 

 

 

 

 

 

<< Go back to list