Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

L’A.A.M.D. 50 ANS APRÈS SA CRÉATION

14 juillet 2016

Il convient, a dit son président, le Père Jean-Pierre Gay, lors de l’A.G. annuelle du 28 mai à la crypte St Dominique à Paris, de rappeler les buts de départ (reformulés en 2015) pour évaluer la situation actuelle.

- Faire connaître la pensée, les écrits et l’œuvre de Madeleine Delbrêl :

la persévérance du Comité édition qui sort cet automne le tome XIV des O.C., les nombreuses conférences et retraites prodiguées, l’accueil des pèlerins à Ivry, ont répondu à ce but.


- Gérer et valoriser son patrimoine :

le projet-phare de rénovation de la Maison du 11 rue Raspail prend du temps, mais il a bien progressé, les différents partenaires (mairie, diocèse et association) s’étant mis d’accord. L’intégralité du jardin sera maintenue et les travaux devraient bientôt commencer.


- Conduire des initiatives inspirées de Madeleine.

Outre la récollection annuelle avec Mgr Eychenne et la session de novembre prochain sur le tome XIV, une nouvelle formule de session a été inaugurée à Joigny à l’intention de personnes se mettant en route. L’idée d’un colloque rassemblant les acteurs d’initiatives pastorales inspirées par Madeleine Delbrêl est étudiée en pensant notamment à la « Fraternité des Parvis », à la « Communauté Nazareth », à Sant’Egidio et aux synodes de Créteil et de Trêves…


- Entretenir des liens vivants avec les « Amis de Madeleine » au plan international.

La « Lettre aux Amis » est un lien privilégié. Un moment fort a été la visite en avril dernier du groupe des « Amis » d’Espagne suscitée par les pères José Rodier et Antonio Garcia Rubio.
 

<< Go back to list