Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

LE GROUPE DES « AMIGOS » de MADRID

14 juillet 2016

Á Madrid un groupe d’ « Amigos » de Madeleine s’est mis en place depuis 5 ans avec le Père José Rodier (Fils de la Charité) que tous appellent « Pepe ». Ce groupe comprend aujourd’hui 13 membres dont 6 prêtres, 1 religieuse et 6 laïcs : des théologiens, des pasteurs et des acteurs de la vie civique et associative. Ils se réunissent régulièrement à la « Maison de San Egidio » et s’efforcent par tous les moyens de faire mieux connaitre Madeleine en Espagne (conférences, témoignages, publications…).

LE GROUPE DES « AMIGOS » de MADRID

Les "Amigos" de Madrid

les amigos de madrid _ 1

Á l’occasion de la sortie chez « Narcea » du livre de Gilles François et Bernard Pitaud - El bello escandalo de la caridad – La misericordia segun Madeleine Delbrêl - les « Amigos » ont invité trois « Amis » de France : Jean-Pierre Gay, Béatrice Durrande et Anne-Marie Viry.

 

Ils avaient monté un riche programme de rencontres, les 18, 19 et 20 avril, avec des milieux très divers : paroisse et centre civique municipal mairie de Getafe, Institut de Pastorale, séminaire, paroisses St Côme de Vallecas et Notre-Dame du Pilar au centre, communauté de San Egidio… Il se terminait par un dîner avec l’archevêque de Madrid.

 

 

Nous avons été frappés de voir combien les personnes rencontrées étaient sensibles aux témoignages sur le charisme de charité incarnée et de proximité des pauvres de Madeleine.

Anne-Marie Viry

 

 

 

 

 

 

 

<< Go back to list