Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

MIS EN ROUTE PAR MADELEINE…

12 octobre 2017

Du 15 au 20 octobre 2017, accueil de 25 pèlerins de plusieurs villes italiennes (Bologne, Côme, Reggio-Emilia et Rome) conduits par Don Luciano Luppi de Bologne.
Le 14 octobre 2017, bénédiction près de Mindelheim d'une roulotte appelée « Kirche am Weg » par Mgr K Zdarsa, Évêque d’Augsbourg
(Bavière)

* Sur les pas de Madeleine et de Thérèse


Du 15 au 20 octobre 2017, nous accueillons 25 pèlerins de plusieurs villes italiennes (Bologne, Côme, Reggio-Emilia et Rome) conduits par Don Luciano Luppi de Bologne. Ils viennent marcher sur les pas de Madeleine et de Thérèse de Lisieux à Ivry, Paris, Lille (avec la Fraternité diocésaine des parvis) et Lisieux.

Une occasion pour eux de découvrir leur commune vocation à la charité et à la mission vécue, pour Thérèse, au Carmel et, pour Madeleine, en plein monde dans la banlieue ouvrière d’Ivry.


* Une roulotte pour l’évangélisation rurale


C’est pour moi le résultat d’une réflexion sur la pastorale rurale et d’un cheminement avec Madeleine, avec l’image vivante en moi de Jésus allant de village en village et la conviction que le Royaume veut s’incarner parmi les hommes.
 

Le 14 octobre, Mgr K Zdarsa, Évêque d’Augsbourg (Bavière) bénira près de Mindelheim une roulotte appelée « Kirche am Weg » – Église en route – et placée sous le patronage de Madeleine Delbrêl. Cette roulotte ira de village en village au gré de l’accueil reçu : près des terrains de sport, des jardins d’enfant… Pas de grande stratégie, mais j’y serai 3 jours par semaine pour recevoir, écouter, raconter la Bible, proposer une prière au moment du départ.
Jutta Maier, diocèse d’Augsbourg.

<< Go back to list