Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

ROME : AVIS POSITIF DES THÉOLOGIENS

7 août 2017

La cause en béatification de Madeleine Delbrêl vient de franchir une étape très importante : le 9 mai dernier, les 9 théologiens consultés par la Congrégation pour les causes des saints ont donné leurs avis unanimement positifs.

   Il s'agit d'une reconnaissance de sa réputation de sainteté, portée par de nombreux témoins et par le rayonnement actuel de sa vie. Ainsi, ce que quelques-uns avaient reçu de leur rencontre avec Madeleine devient un bien de l’Église tout entière, pour l'affermissement de la foi des chrétiens appelés à aller aux "périphéries", comme dit le pape François.

Don Luciano Luppi et le Père Gilles
François
avec S.E. Mgr Marcello
Bartolucci, Secrétaire de la
Congrégation et Don Maurizio
Tagliaferri, Rapporteur de la cause)


Avec des Amis italiens à Casteldebole

   Le 9 juin je me suis rendu à la Congrégation, à Rome, avec Don Luciano Luppi et nous y avons partagé cet état d'esprit. Prochaine étape : les avis des cardinaux et évêques ; ils les donneront, j'en suis convaincu, dans un futur proche. D’ici là nous avons à prier pour la reconnaissance d’un miracle. C’est la dimension du mystère de l’amour ; les miracles sont des dons de Dieu inattendus : guérison ou foi réveillée. N’hésitons pas à donner l’image de la béatification en cadeau comme les mots de Madeleine…

  

Avec S.E. Mgr Matteo Zuppi,
Archevêque de Bologne

Le lendemain 10 juin à Bologne, nous étions reçus par l’Archevêque, Mgr Matteo Zuppi et animions une rencontre avec les Amis italiens de Madeleine qui ont été invités à un pèlerinage à Ivry et Lisieux du 15 au 20 octobre prochains.

Père Gilles François,
Postulateur de la cause en béatification

 

<< Go back to list