Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

SPECTACLE, SÉMINAIRE ET PÉLERINAGE À ROME

16 mai 2015

Temps fort pour le 30ème séminaire du service des vocations de l’Italie, 7-10 avril

* 7 avril, à Sassone Ciampino (Rome), présentation d’une pièce de théâtre – « Comme les aiguillages du train, la vie de Madeleine Delbrêl » - créée et interprétée par Elisabetta Salvatori avec accompagnement musical de Matteo Ceramelli ; 130 spectateurs, tournée prévue en Toscane, et à Pise le 13 juillet.

 

 

* 8 avril, lors du séminaire sur les vocations, interview du Père Gilles François par don Luciano Luppi. Thème : « Le parcours de Madeleine et le style de son accompagnement spirituel des vocations ».


* 9 avril, itinéraire sur les pas de Madeleine, guidé par Mgr A. Leonardo, dir du service de catéchèse à Rome, dans 3 lieux spécifiques : basilique St Pierre (unité et mission dans l’Église), St Louis des Français (vocation) et Ste Marie de la Minerve (contemplation et foi avec Catherine de Sienne et Fra Angelico).


« A St Pierre surtout, nous a confié don Luciano Luppi, nous étions émus de voir la prière de Madeleine s’accomplir avec l’invitation du pape François à joindre unité et élan missionnaire d’une Église « en sortie » ; et à mettre de l’amour et de la tendresse dans les signes et gestes de l’Église vis-à-vis des plus pauvres. Près de l’autel de la Confession, des textes de Madeleine ont été proclamés au micro par la comédienne Angiola Baggi. Je pense qu’un jour l’Église reconnaitra son magistère de foi, d’espérance et de charité qui va s’élargissant. »


<< Go back to list