Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

UN DEFI POUR LES « AMIS DE MADELEINE »

9 juillet 2018

La réunion le 1er juin, à Ste Croix d’Ivry, de l’A.G. annuelle de l’association et la ‘Porte ouverte’ qui l’avait précédée au 11 rue Raspail l’ont parfaitement mis en lumière. L’approche de la béatification et la prochaine ouverture des travaux représentent un défi pour notre avenir.

« Tout en poursuivant avec dynamisme ses missions d’édition et de communication pour faire connaitre Madeleine, les « Amis » sont engagés – en partenariat avec le diocèse de Créteil, la municipalité d’Ivry et sa paroisse - dans l’important projet de transformation et d’animation de la Maison de Madeleine pour en faire un lieu de mémoire, mais aussi un lieu vivant et accueillant » a dit le Père Jean-Pierre Gay, Président de l’association.

Après avoir rendu hommage à Suzanne Perrin, il a souligné l’efficacité de l’équipe du projet qui, sous la direction des architectes, forme « de petites unités créatives ».Il a appelé les « Amis » à « s’inspirer de cette méthode de travail en créant des ‘ ateliers’ ». Il a remercié Geneviève François, le Père Gilles François et Valérie Landolfini, démissionnaires du Conseil, et s’est réjoui de l’arrivée de deux nouveaux administrateurs : le Père Marc Dumoulin et Jean-Christophe Brelle.

Anne-Marie Viry

<< Go back to list